Une ISP - MDR

Publié le 26 Septembre 2013

Deux génépistes de Nancy sont allés en maison de retraite, à Simon Bénichou à Nancy, dans le courant de la semaine. Leur objectif était de contacter des personnes âgées dans le cadre de l'exposition "Selon vous, qu'est-ce que la prison ?". Nous avons eu des retours et des dessins très sympas de leur part, et nous les en remercions !

Florent et Pierre sont revenus pleins d'enthousiasme pour faire une ISP-Maison de retraite, c'est-à-dire une action d'Information de Sensibilisation du Public auprès de personnes placées dans cet établissement. Nous avons échangé pendant une bonne heure avec ces personnes pour parler de leurs représentations de la prison, s'ils en avaient une quelconque expérience, des souvenirs ...

Un échange vraiment intéressant s'en est suivi, avec l'évocation de très nombreux thèmes spécifiques sur la prison. Nous avons également réfléchi ensemble aux points communs et différences entre les établissements pour personnes âgées et les établissements pénitentiaires, et l'une des idées qui nous a certainement marqués est le fait qu'en maison de retraite, "La prison, c'est le corps".

Un super accueil pour une ISP originale : à refaire sans aucune hésitation !

Rédigé par GENEPI Nancy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article