Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 17:20

 

 

à vos crayons, pinceaux, appareils photos, colles et papiers carbones !


Le Genepi Nancy se lance dans l'organisation ô combien périlleuse d'un Concours Image pour la fin de cette année. 

L'idée est la suivante : Nous avons pu observer que le format de nos actions d’information et de sensibilisation du public  est parfois bien trop sérieux, et finalement réservé aux initiés et aux personnes déjà sensibilisées. 

D'autre part, le Genepi manque de ressources pour illustrer sa célèbre revue le Passe Murailles (voir : Publications du GENEPI ) : ce concours est donc un appel artistique à contribution pour tous les participants, en offrant leur œuvre à l'association, à rendre cette publication moins indigeste. 

L'organisation d'un concours image s’adresse pour une fois, à des personnes non spécialistes  (attention, les spécialistes sont aussi autorisés à concourir, tout le monde quoi), qui ne savent rien sur la prison et par là ne s’aventurent  pas, d’ordinaire, à s’emparer de cette question. Nous souhaitons mettre en avant leur vision, forcément subjective, et leur permettre de nous raconter leur point de vue, par un moyen artistique, ludique, et à la portée de tous. 

Maintenant que vous être convaincus de l'utilité d'une telle démarche, que vous piétinez d'impatience de concourir et grouillez d'idées mirifiques, voici les consignes : 

  • Il s'agit de représenter la prison telle que vous la voyez ou telle que vous aimeriez qu'elle soit. 

 

  • Vous pouvez aborder tous les sujets qui vous semblent intéressants, représenter la prison en général ou choisir un thème plus précis : les relations familiales, l’argent et le travail, le traitement du sujet par les médias, la sexualité, ou encore la sortie de prison et la réinsertion.

 

  • Le format est libre : tous les arts plastiques sont à l'honneur : dessin, peinture, maquette ou sculpture, photographie. Nous accueillons aussi avec plaisir les poèmes ou petits textes.

 

  • Il est possible de concourir individuellement ou collectivement. 


Les candidatures seront closes fin avril 2011. Nous vous encourageons à nous contacter si vous êtes intéressés, par mail : genepi_54@hotmail.fr, ou bien par le biais de ce blog et de sa fonction « commentaires ». Vous pouvez aussi commencer à travailler dans votre coin et nous faire la surprise quand ça vous chante. 

 

 

Un magnifique prix attend le gagnant du concours, dont nous vous en dirons plus très vite, mais, nous en sommes sûrs, la gratification de la participation satisfera la plupart de nos concurrents. (si si !!)

 

                                     Femme

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Genepi Nancy
  • Genepi Nancy
  • : Pour le décloisonnement de tous les lieux d'enfermement
  • Contact