Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 13:58

La rentrée. Le mois de septembre. Les cours. Comment ça, c'est pas joyeux ce que je raconte ? Si vous voulez mettre de la joie dans vos études, une solution : l'investissement au sein du GENEPI Nancy !

 

La campagne de recrutement commence avec quelques précisions techniques nécessaires :

 

- le GENEPI est une association étudiante, elle est donc composée d'étudiants (ou apprentis)

- il faut également être majeur, et vacciné (mais ça, même sans être au GENEPI)

- il faut avoir un casier judicaire vierge pour intervenir en détention

 

Un bénévole au GENEPI intervient en détention chaque semaine scolaire, à raison d'un créneau d'une heure et demie à chaque fois. Mais ce n'est pas tout !

 

- Au cours de l'année, il y a plusieurs week-end de formation et de réflexion, absolument incontournables et très intéressants. Ce sont des week-end à l'échelon local (région Est, de Metz à Besançon en passant par Strasbourg et Nancy) mais aussi national.

- Il y a des réunions de groupe tous les mois pour établir l'avancée de l'association, pour prendre la température de chacun, pour savoir si tout va bien ...

- On peut également participer et imaginer des interventions en extérieur, ce que l'on nomme les Informations et Sensibilisations du Public (ISP pour les intimes). L'objectif est de faire connaître l'univers carcéral et notre action en prison.

- La participation à la vie de l'association est essentielle, pour faire vivre nos objectifs. On peut entretenir des groupes de travail, de réflexion, mettre à jour nos activités sur le blog, faire partie des responsables de groupe à plus long terme ... (voire parcourir les échelons du national, soyons fous !)

 

Après les réunions d'informations, les personnes souhaitant faire partie de l'association rencontrent individuellement plusieurs responsables du groupe local du GENEPI Nancy, afin de s'assurer du sérieux, de la motivation, et de la capacité d'engagement de chaque candidat. Oui, c'est un entretien d'embauche, et on est très cruels. Il vous sera demandé d'apporter quelques pièces que l'on vous reprécisera lors des réunions. Les recrutements se font jusqu'au milieu du mois d'octobre.

 

Si vous souhaitez être tenus au courant des dates et lieux des réunions d'information, écrivez-nous sur la boîte mail :  genepi_54@hotmail.fr 

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre - dans Recrutement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Genepi Nancy
  • Genepi Nancy
  • : Pour le décloisonnement de tous les lieux d'enfermement
  • Contact