JRFP des 18 et 19 octobre 2008

Publié le 19 Janvier 2010


Les bénévoles de la région Est se sont réunis les 18 et 19 octobre 2008 à Strasbourg pour le premier week-end de formation de l’année. Ce fut l’occasion pour les nouveaux bénévoles de se former aux règles de sécurité et à l’attitude à adopter en détention. Ils ont aussi suivi un atelier destiné à la préparation des activités en détention. Enfin, les nouveaux bénévoles ont assisté à un 38---25-Formation.jpgatelier de formation sur l’information et la sensibilisation du public qui est une mission importante du GENEPI.

 

            Quant aux anciens, les journées régionales de formation pédagogique ont été l’occasion pour eux de réfléchir aux actions du GENEPI, et aux nouvelles politiques sécuritaires. Ils ont aussi suivi un atelier de formation concernant une ISP particulière, les Journées parlementaires prison qui consistent à rencontrer députés et sénateurs afin de les inciter à faire usage de leur droit de visite des établissements pénitentiaires.

           

            Ce week-end a aussi été l’occasion de réunir la première réunion de coordination régionale de l’année, qui a permis de faire le point sur la politique régionale et de discuter de problèmes régionaux et locaux. 

Rédigé par Alexis

Publié dans #Formation des génépistes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article