Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 14:27

                                          

            Comme chaque année, le GENEPI a contacté les parlementaires en vue de leur rappeler qu'ils disposent d'un droit, celui de visiter tous les lieux privatifs de liberté. Pour l'année 2008-2009, de nombreux parlementaires nous répondu qu'ils ont déjà visité ou vont visiter les établissements pénitentiaires de leur circonscription.

 52---19-plan-ISP.jpg

            M. Christian ECKERT, député de Meurthe-et-Moselle, a souhaité nous rencontrer afin de mieux connaître notre association et d'avoir plus de détails sur les modalités des visites en détention. A l'issue de l'entretien le 8 janvier 2009, rendez-vous fut pris pour la visite de la maison d'arrêt Charles III à Nancy.

            Le 13 mars 2009, M. Christian ECKERT a visité l'établissement accompagné du président du GENEPI Nancy et a été reçu par Mme Aude CURTO, directrice de la maison d'arrêt. M. le député a effectué une visite assez complète des lieux, allant à la rencontre des détenus et des personnels avant de faire part de ses observations à Mme CURTO sur les conditions de vie en détention et l'état vétuste de son établissement.

 

            Le nouveau Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville devant remplacer l'ancienne Maison d'arrêt Charles III permettra de fermer un site devenu inapte à des conditions de vie et de travail décentes pour les personnels et les détenus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Genepi Nancy
  • Genepi Nancy
  • : Pour le décloisonnement de tous les lieux d'enfermement
  • Contact