Exposition : L’art sort des murs – Du 19 mai au 2 juin 2008

Publié le 7 Février 2010

 

Affiche            Du 19 mai au 2 juin 2008, des œuvres réalisées, lors des ateliers de M. Jeandel, professeur d’arts plastiques,  par des personnes incarcérées à la maison d’arrêt de Nancy, au centre de détention de Toul, et au centre de détention d’Ecrouves, ont fait l’objet d’une exposition à la Galerie Neuf à Nancy. Les génépistes du groupe de Nancy se sont relayés pendant deux semaines afin que l’exposition soit ouverte au public chaque jour.

 

            Un vernissage a été organisé à la fin de l’exposition, en présence de Laurent HENARD, député et adjoint au maire de Nancy, des directions des trois établissements pénitentiaires, du juge d’application des peines, du personnel du SPIP, d’enseignants et des artistes qui ont obtenu une permission de sortir pour l’occasion.

 

            Cette exposition a été un franc succès, comme le montre les nombreux messages de remerciements et d’encouragements qui ont été inscrits par les visiteurs sur le livre d’or de l’exposition. Le public pouvait acquérir la plupart des œuvres présentées. Les personnes détenues ont choisi d’offrir la somme qu’ils ont récolté à l’association Les blouses roses qui s’occupe d’apporter un peu de joie aux enfants malades du CHU Brabois à Vandœuvre-lès-Nancy.

Rédigé par Alexis

Publié dans #Actions d'information et sensibilisation du public

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article