Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 07:59

 

Paris, Ecole Nationale des Télécommunications, métro Corvisart, samedi 24 et dimanche 25 septembre, les responsables des groupes Genepi de toute la France se sont retrouvés pour préparer l'année.

 

Rue-Corvisart-graphique

 

 

C'est ainsi que les nouveaux présidents, reponsables des relations avec l'administration pénitentiaire, responsables de l'information et de la sensibilisation du public, et trésoriers locaux ont commencé à prendre conscience, à travers les différents ateliers, de l'importance de la tache qui leur incombe pour cette année.

 

Cette formation est aussi la première rencontre entre les responsables locaux et les nouveaux permanents de l'association (c'est à dire ceux qui en sont les représentants nationaux et ont choisi de mettre leurs études entre parenthèse pendant un an pour ne se consacrer qu'à l'association). Pour nous autres groupes locaux, ces mystérieux permanents, malgré leur rôle fondamental et garants de nos activités, auront bien souvent, et bien malgré eux le rôle à la fois d'enquiquineurs, réclamant inlassablement documents bilans et pièces comptables, et représenteront les lourdeurs de l'organisation interne du Genepi, et les interminables débats théoriques et politiques ...

 

Cependant, on mesure aussi lors de ce week end la chance de faire partie d'une si grosse structure qui nous donne par ses formations toutes les clés du fonctionnement parfois obscur d'une association, sa gestion, sa comptabilité etc. et nous permet, dans cette période charnière qu'est celle du recrutement, de nous sentir inclus dans un groupe, un mouvement qui fait des projets à tous les niveaux.

 

Pas de solitude au Genepi, et ça c'est chouette.

 

Un petit mot particulièrement pour signaler à nos lecteurs que s'est aussi tenue, lors de ce week end, une réunion de coordination régionale, regroupant autour de la déléguée régionale de l'est les groupes de Metz, Besançon, Strasbourg, et Nancy, qui essayerons, encore cette année, de travailler ensemble à des projets communs, et sur les formations régionales, dont la première se déroulera les 22 et 23 octobre à Besançon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Genepi Nancy
  • Genepi Nancy
  • : Pour le décloisonnement de tous les lieux d'enfermement
  • Contact