Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 10:29

 

 

Ou week-end des responsables de groupe... Nous nous sommes donc rendues, nous qui travaillons d'arrache pied depuis déjà trois semaines, les 25 et 26 septembre à Paris, pour nous former !!

 P9270029.JPG

 

Il est bon de rappeler que l'Ecole Nationale des Télécommunications est un havre de tranquillité qui nous éloigne du tourment du recrutement nancéien, nous vide la tête et nous change les idées (haha !), mais que ces week end de communion associative permettent encore et toujours de nous remotiver, et de remettre à l’endroit notre engagement pour affronter la suite des évènements.

 

Nous pouvons donc diviser nos activités de cette fin de semaine en deux catégories :

 

Tout d’abord, tout ce que ce week end ne nous a pas appris : qu’il faut penser, en bon petit soldat, « justificatif » et « bilan », que si on ne respecte pas les règles de trésorerie, Serge va aller en prison, que les Journées Parlement Prison c’est compliqué, que le Printemps des Prisons, c’est au printemps, qu’il faut dire bonjour et au revoir quand on se rend à un rendez vous important, que les soirées c’est très, très important… 

 

Et, outre tous les petits détails techniques qui n’intéressent que nous (comme les supers nouveaux outils que le bureau national a préparé pour nous aider !), plein de choses qui vont passionner nos bénévoles, et les autres : les permanents travaillent et nous ont consulté sur la politique nationale, nous avons intronisé officiellement celle qui officie déjà pour le Gigant'est depuis plusieurs semaines, notre nouvelle déléguée régionale, Caroline (si si vous la connaissez forcément, elle est de Besançon !), nous avons élus nos administrateurs avec charge exécutive, et remis à la JRFP (Journées Régionales de Formation Pédagogique, les 16 et 17 octobre à Strasbourg, pour ceux qui ne le savent pas encore !) l’élection de l’administrateur sans charge de l’Est (on cherche un suppléant, avis aux amateurs !). Nous avons parlé et reparlé de la future et potentielle, mais néanmoins inquiétante obligation d’activité, et sommes désormais en mesure de vous fournir documents et explications.

 

Je dois certainement en oublier et espère en reparler avec ceux que ça intéressera !

 

 

 

                     P9260024-copie-1.JPG

 

 

Et pour finir, ceci est une réunion de Rdg motivées dans un Tgv ultra rempli du dimanche soir,  après 5 ateliers et 12 cafés, sous la table d'un wagon bar... On ne s'arrête jamais au GENEPI !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Genepi Nancy
  • Genepi Nancy
  • : Pour le décloisonnement de tous les lieux d'enfermement
  • Contact